digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Dexter: Série cultissime

DexterAttention, culte à l’horizon. Brillant expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

J’ai commencé à visionner la série Dexter. Génial. Le scénario est captivant, la mise en scène ultra léchée, chirurgicale.

Les Etats Unis sont indéniablement dans une autre galaxie, loin devant tout le monde. La qualité de production, les moyens mis en oeuvre et le talent des réalisateurs outre manche me font aimer ce pays comme jamais :) Après Sex and the City, Tales of San Francisco, Deperate Housewives, Docteur House, le magistral Heroes, Surface, Prison Break, Nip/tuck (j’en oubli surement), Dexter est, à mon avis, une nouvelle réussite. Un sans faute produit par Showtime.

L’acteur principal, Michael C Hall (qu’on a pu voir dans Six Feet Under) est parfait dans le rôle du justicier-serial killer. Basé sur une nouvelle de de Jeff Lindsay, a Darkly Dreaming Dexter (Ce cher Dexter en fr) , on apprend que la saison 2 de Dexter prendra ses distances avec le second tome, Dexter Revient. En tout cas, la série passe actuellement sur Canal Plus et vous seriez bien mal avisé de ne pas la regarder. Peut-être la meilleure série 2007.

email

7 commentaires

  1. lomig dit :

    salut,
    oui les US sont loin loin loin devant les autres en ce qui concerne les séries…Je ne connais que Desperate Lost et Prison break, mais quelle classe ! et quelle qualité de réalisation.
    J’ai hâte de découvrir Heroes, qui déchire pas mal à ce que j’en entend dire…!
    a bientôt !

  2. Digiboy dit :

    Salut Lomig, oui Heroes est une serie magistrale. A mon avis, on s’en souviendra longtemps. Du cinéma en serie télé. Lorsque tu vois les series françaises, c’est tout le contraire. T’as envie de faire la vaisselle.

  3. Oli dit :

    Effectivement, cette série est super bien. L’intrigue est top, l’histoire pour le moins pas banale et enfin j’adore le ton, un peu satirique, beaucoup d’humour noir et de beaucoup dérision. J’adore. 😀
    Quand à « Heroes », je viens de ma la taper en VO …. c’est également cultissime (affaire à suivre donc) 😉

  4. Digiboy dit :

    Heroes, j’étais comme un fou devant ma tévé … Un grand moment.

  5. Gonz' dit :

    j’attends la suiteeeee

    s’ils en font une :-)

  6. Digiboy dit :

    Oui Gonz’ (c’est glissant comme diminutif), tes voeux seront exaucés, Dexter Saison 2 viendra et un jour peut être, tu seras chroniqueur de Loic Le Meur …

  7. alej dit :

    tout ça parce-que tu n’a jamais rien compris à Inspecteur Lavardin : ces personnages absurdes, l’humour acide un brin méchant, le jeu des acteurs à la limite de l’inexpressif et surtout cette musique qui nappe tout ce cake d’une ambiance angoissante…. CULTISSIME

Laisser une réponse