digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

MacLibre: one-click open source

MacLibreDans le monde de la création numérique, il y a Adobe. Ils font de très bon logiciels et la Cs3 est vraiment une très bonne suite graphique. Mais il faut absolument qu’il y ait une concurrence. C’est sain. Les monopoles sont une forme de dictature. Souvenez vous de l’histoire d’Explorer et du comportement scandaleux de Microsoft.

Vous avez donc le choix, voire peut-être même l’obligation de vous tenir au courant et tester les logiciels concurrents. Celà vous ouvrira forcément des horizons. Par exemple, Freeverse propose Lineform, une alternative très prometteuse à Illustrator.

Le monde du logiciel libre propose lui aussi différentes alternatives. On peut même se passer complètement de licence au prix de quelques aménagements et d’adaptation.

Versant pommé de la distribution WinLibre, MacLibre propose une selection de logiciels open source pour Mac Os X, le tout compilé dans un installeur unique pour une plus grand simplicité. On trouve tout les indispensables.

On trouve: Audacity ,Blender, Gimp, Inkscape, Adium, Colloquy, Cyberduck, Fire, Firefox, Nvu, Thunderbird, Vienna, Multimedia, HandBrake, MPlayer, VLC, AbiWord, NeoOffice ,ClamXav, DesktopManager, iTerm, VirtueDesktops, X11.

Tous les indispensables de l’open source sur Mac sont donc à un click de souris.

Le site de MacLibre

email

Laisser une réponse