digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le photoblog de Jump

Jump flowerzVoilà un peu plus de 100 jours maintenant que Jump a décidé de se (re)mettre à la photographie.

Non pas qu’il soit un novice en la matière, mais le coût de l’argentique ainsi que les aléas de la vie ont fait qu’il a mis son art en parenthèse. Avec l’arrivée surprise du numérique dans sa vie, il entame une seconde vie photographique. Bien rapidement, il comprends les rudiments techniques, les assimiles. Et les depasses.

Passionné, acharné même, il parcourt son environnement, l’objectif à la main, prêt à capter ce que la vie végétale, animale, ou minérale lui offre. Observateur, il pixellise toutes ces petites choses, vies, postures ou aménagements qui nous entourent.

Jump BridgeMuni de ses cartes mémoires, il s’occupe de la post-production et devient un chântre du Hdr (High Dynamic Range), procédé qui magnifie les couleurs, qui sublime le réel.

Afin de faire profiter la planète entière de ses oeuvres, il crée un photoblog avec un principe simple. Une photo par jour. L’audience grandit rapidement et les nombreux commentaires saluent son travail.

L’évolution de la technique, un certain sens de l’esthétique, du travail, et une constante remise en question font de lui un observateur hors pair. On dit souvent qu’une oeuvre est le reflet de l’âme de l’artiste. La sienne est petillante, colorée, joyeuse.

Le blog photo de Jump.

email

Laisser une réponse