digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Si tu gagnes, t’es mort

 Faut il créer une entreprise et gagner de l’argent en France? Assurément non. Marc Simoncini, créateur du très rentable Meetic a eu la désagréable surprise de subir 5 contrôles fiscaux suite à la publication d’un article dans Libé. Il est grave vénère et c’est normal. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer ce climat malsain et contre-productif. Les entreprises sont les créateurs d’emplois. Même les Chinois l’ont compris.

On apprends sur le blog de Loic Le Meur que Marc Simoncini ne conseillait à aucun entrepreneur de lancer son entreprise en France. Depuis quelques temps, je regarde la liste des concours administratifs en me disant que la vraie tranquillité se situe dans cette catégorie ultra-privilégiée plutôt que dans la mienne (petit entrepreneur). Ai-je fait un mauvais choix?

La qualité de vie, l’excitation, la satisfaction d’un client continue de me motiver mais lorsque les chantres de l’industrie multiplient les mises en garde, je doute.

Enfin bon, ce soir, c’est Nouvelles Stars … et demain est un autre jour …

Meetic

email

4 commentaires

  1. lomig dit :

    salut
    garde foi en ce que tu fais…!
    mais c’est vrai que l’URssaf sont une bande de rapaces…quand tu montes une boite, ils commencent à te pomper ton blé avant même que tu aies une activité commerciale…! on redistribue l’argent avant de l’avoir produit !
    ça va changer, je l’espère…!
    a+

  2. alej dit :

    et tout ça sous un gouvernement de droite… ts, ts, ts…

  3. laurancho dit :

    j’ai vu cela sur le blog de Loïc aussi.
    c vraiment nul,
    encore pas bravo la France…
    😥

  4. digiboy dit :

    Ouais pas bravo du tout. Le boss d’Air Liberté (5000 emplois quand même) s’est barré de France en partie pour cette raison. Et c’est pas le seul …

Laisser une réponse