digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Dj Style: le magazine 100% Dj

Dj StyleLe groupe Roularta (drôle de nom pour une boite, non?), à qui on doit toutes sortes de parutions musicales comme KeyboardsRecording ou Guitar Part (magazine de science fiction pour individu chevelu), sort ce mois-ci un nouveau trimestriel: Dj Style, le magazine 100% Dj.
Alors, ni une, ni deux, moi, reporter de l’impossible, je me suis sacrifié et j’ai acheté la bête chez le marchand de journaux.

Verdict: Bof. Je suis vraiment déçu

Explication: Il s’agit d’un premier numéro rédigé en grande partie par l’équipe de Keyboards Recording. Mais on retrouve des news et des chroniques similaires au mot près. News qui d’ailleurs n’ont parfois pas de rapport avec le monde du Djing comme l’iPhone d’Apple ou le dernier album de Björk! Pourtant le secteur ne manque pas de dynamisme et de nouveautés.

Les bancs d’essais sont à mon goût, trop elogieux et surtout trop court pour être crédible. Comment tester une platine comme le Pioneer DVJ1000 en 2 pages dont plus de la moitié est occupée par le titre et d’énormes photos. J’aurais aimé une mise en situation, d’exemples de configurations et détails autres que ceux fournis par la documentation. Même reproche pour le test du M-Audio Torq Connectiv qui ne m’a rien appris de plus que ce qu’on trouve sur le site du constructeur.

Le dossier thématique sur le booking survol légerement le domaine. Le titre et les photos occupant encore la majeure partie du contenu. Et surtout, on apprend peu de choses utiles. Pas d’adresse d’agence par exemple, ni de liens. Incomplet.

Dans les points positifs je placerais les interviews interessantes et, surtout, l’initiative.

Sans vouloir être blessant, je pense que tout ça manque de sérieux. Les anglais disposent d’une presse spécialisée dans le domaine vraiment bien foutue dont l’equipe ferait bien de s’inspirer. Je racheterais dans quelques mois pour voir l’évolution. Mais pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir perdu 4,50 euros.

email

3 commentaires

  1. BOBBY VEILLEUX dit :

    BONJOUR

    JAIMERAIS MABONNER A CE MAGAZINE JE SUIS A QUEBEC EST-CE -QUE CES POSSIBLE OU A T’IL UN MAGAZINE DE DJ QUE JE PEUT MABONNER A QUEBEC ET EN FRANCAIS ?

    MERCI

    Bobby

  2. digiboy dit :

    salut Bobby. Il faudrait consulter le site de l’editeur. Mais ça doit être possible. Ceci dit, pour avoir lu le numero 2, je ne suis pas sur que tu fasses une bonne affaire en t’abonnant à ce magazine. Il est jeune et les articles sont extrements sommaire voire se contentent de reprendre les notices sans interet. Je suis vraiment déçu de la piètre qualité de cette revue.

  3. Il est vrai que la presse spé sur la culture deejay en France est trés limiteé entre un magazine principalement axé sur la Dance et la culture club, puis Dj style, avec une equipe de rédaction « bizarre »………… Cependant depuis début 2006 il existe Star Wax Djs Lifestyle magazine, aprés deux numéros en kiosque ,vendu avec un cd audio, Star Wax est desormais gratuit, depuis le numéro 3.

    Numéro quatre à paraître la deuxiéme semaines de septembre en A5, sans cd…. Dispo chez votre disquaires spé, magazins de sono, Lieux culturels à Toulouse, Lyon, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Metz…… Paris et sa région….. plus d’infos : http://www.myspace.com/starwaxmag.
    see yaaa.
    !!PAR DES DEEJAYS POUR LES DEEJAYS!!

Laisser une réponse