digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Alors ? Wii ou non?

A moins de vivre sur pas-Terre, vous ne pouvez pas ignorer que depuis le 8 décembre 2006, Nintendo a envahi la planète Jeu avec sa Wii. Et, comme je suis un fervent admirateur de Mario, j’ai mon exemplaire bien chez moi qui trône au milieu du salon. Et je crois qu’il est temps que je sorte mes 10 petits doigts pour tapoter sur le clavier ce que je pense de la ‘tite bebête.

Après un déballage fébrile et tout mouillé, je branche la Wii et je m’assied sagement ma Wiimote à la main. Je ne cache pas que, comme beaucoup de monde, j’etais dubitatif sur plusieurs points; et je m’en vais les exposer:

La Wiimote (et son pote, le Nunchuk)

C’est simple, la nouvelle extension manuelle de la firme au plombier est exceptionnelle. La prise en main est naturelle, vous liberant de tout temps d’adaptation. Avoir intégré un haut parleur et un système de vibration ajoute un réalisme insensé aux parties comme le Tennis ou le BaseBall. Cependant, j’ai peur qu’en utilisation intensive, ce mode jeu soit trop fatiguant.

Les Jeux

Pour l’instant, je n’ai testé que Wii Sports et Wii Play qui sont davantage des démo technologiques que des vrais jeux. Mais réunisser quelques amis, mettez Wii Sport et observez. Que du fun. En outre, on peut imaginer toutes sortes d’applications ludiques inédites et nouvelles. Zelda en donne un avant gout avec les scènes de batailles. Super Monkey Ball aussi avec une immersion prenante. Ou encore les Fps qui promettent des sensations encore jamais vues.

Verdict

Si vous n’avez pas de Wii, courez en reserver une. L’expérience est inédite. Reste à trouver des bons jeux et c’est là que le problème se pose. Hormis les deux titres cités (Zelda et Smb), aucun jeux ne me fait vraiment envie. Faute en reviens au studios qui se servent de l’argument technologique (la Wiimote) pour omettre l’aspect graphique. Red Steel en est l’exemple parfait. Il est moche, on se croirait dans un jeux N64. N’ayant pas testé le gameplay, je ne me prononce pas sur ce point mais les bancs d’essai ne m’ont pas rassuré … Bref, j’attends avec impatience les prochains titres. En ligne de mire, Mario Galaxy, Mercury, SSx Blur, Excite Trucks, …

email

Laisser une réponse