digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le blog de Lionel Jospin

jospin.jpgEn lisant le blog de Loic Le Meur, je tombe sur cette news, amusante au début, effrayante ensuite. Lionel Jospin à un blog ! Passer le ben voyons de coutume, je click et regarde d’un peu plus près. Je fais un copier coller d’une des phrases de présentation du blog:

À la veille d’échéances majeures pour notre pays, ma conviction est que la responsabilité des hommes et des femmes politiques est de se prononcer sur les grands problèmes de la France et du monde, d’en exposer clairement les enjeux, de dire : voici mes idées, voici nos idées, je souhaite qu’elles aillent à votre rencontre et que nous puissions les partager.

Un bel exemple de langue de bois. Mais ça ne m’etonne guère. J’ai par contre, l’impression que ce syndrôme est plus ancré à gauche.

Ségolène Royal, récemment affirmait devant un parterre acquis qu’il fallait relancer la croissance. Parfait, enfin elle allait donner des mesures concretes comme la réduction des charges ou la simplification de l’administration. Mais non. Rien, nada, que dalle! Elle me laisse là, bavant d’envie d’entendre un discours neuf. Elle enchaîne sur Il faut redonner aux jeunes la place qu’ils méritent. Et puis c’est tout. Pas de méthode, pas de plan d’action. Je me suis senti presque insulté.

Bien entendu vous allez trouver ce post très anti-gauche, mais des exemples comme ceux-ci, vous en trouverez aussi à droite. C’est juste que là, je suis sur les blogs du Ps.

Ah oui, encore. Sur le blog de Lionel-Jospin-je-vais-et-je-viens, vous trouverez un lien (en haut à droite) qui vous permet d’adhérer au Ps. Vous voulez battre la droite en 2007? est la phrase d’accroche. Wait a minute. Le but n’est pas de battre quiconque, mais bien de faire avancer le pays pour que chacun de nous puissions mieux vivre avec tout le monde, non?

Maintenant, je donne mon favori à gauche. C’est Dominique Strauss-Kahn. Moins langue de bois, vraie gueule de président, Anne Sinclair ferait une 1ère dame de France parfaite. Croisons les doigts.

email

Laisser une réponse