digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

L’emploi va mieux …

statistiquesLe chômage est passé sous la barre des 9%. Well done. La baisse est donc sensible et durable puisque celà fait quelques mois que les chiffres officiels annoncent une embellie. Mais on peut se demander s’il s’agit d’une manipulation des statistiques ou alors d’une réelle tendance.

Autour de moi, je remarque que les personnes trouvent plus rapidement un emploi et les offres qui leurs sont proposées sont assez nombreuses. Le marché des cadres est, me dit-on, très dynamique. De mon côté, j’ai plus de commandes, ce qui est un signe de bonne santé des entreprises avec lesquelles je travaille. Lorsque j’interroge mes clients, ils sont tous chargés de travail.

Alors peut être que je suis dans une bulle vertueuse, et peut-être même que les chiffres sont manipulés, que les radiations de chomeurs sont plus nombreux mais je crois réellement que la situation s’améliore en France. Et c’est même normal. La situation économique de la planète n’a jamais été aussi bonne. Que ce soit en Asie, ou aux Etats Unis, les chiffres sont très bon. La zone euro crée 200 000 (oui 200 000) emplois par mois.

La campagne présidentielle de 2007 perd là un argument de poids. La relance de l’economie, même si elle n’est pas imputable au gouvernement, ne sera plus le sujet numero 1 et c’est tant mieux. La gauche perd là un des points fort de son programme. Je suis curieux de voir sur quels terrains les candidat(e)s vont se battre. Le pouvoir d’achat me semble un bon sujet, non?

email

Laisser une réponse