digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Pourquoi vous devriez boire du thé ?

Plante utilisée par les chinois 2.500 ans avant J.C., le thé vert est apprécié depuis des siècles au Japon et ce sont les jésuites au XVème siècle qui l’ont introduit en occident.

Les feuilles de thé vert sont recoltées jeunes et rapidement séchées et roulées. Contrairement au thé noir, il est non fermenté et donc riche en tanin. Ses principaux composants sont la théophylline et la théobromine. Le thé vert et aussi riche en caféine, théine et vitamine C.

Le thé vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue. Des études ont mis en valeur le rôle antioxydant du thé vert, ainsi il peut être recommandé dans la prévention de l’apparition des maladies cardio-vasculaires et l’arthérosclerose. Le thé vert facilite l’élimination rénale de l’eau , il est connu aussi pour faciliter le métabolisme des graisses en réserve dans notre organisme et est donc très utile pour aider à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite).

Le thé vert est un véritable amincissant et tonique, mais il peut provoquer le soir des troubles du sommeil Pour le rendre moins excitant, il faut augmenter le temps d’infusion afin que les tanins puissent se diffuser plus largement.

email

Laisser une réponse