digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le retour des Pro

J’ai été très déçu (pour ne pas dire scandalisé) par le rachat de Recordings (le meilleur magazine consacré à la production musicale) par Keyboards. Le résultat fut une déception sur toute la ligne. Pour moi sonnait le glas des magazines français liés à la musique. Et voilà qu’un beau jour Sleepless me laisse un message sur le blog en m’annoncant la sortie de Music Sound. Je cours donc l’acheter ce matin, je me prépare un bon petit thé et m’installe confortablement pour découvrir le mag. Presqu’immédiatement, je retrouve les sensations que j’avais lors de la lecture de feu Recordings. Articles professionnels, journalistes de talent, interviews pertinentes et mise en page cohérente. Tout ce qui fait défaut à son concurrent. Que du bon. Au programme du numéro 1, un petit voyage au Namm 2006, un focus sur Kate Bush et le banc d’essai de Protools 7 Le entre autre. Le prochain numéro sort le 17 mars et si l’essai se confirme, je m’abonne. En attendant, je vais faire du lobbying agressif autour de moi. Je suis heureux.

Le site de Music Sound

email

3 commentaires

  1. sleepless dit :

    salut Digiboy

    bé je n’en demandais pas tant…
    merci en tout cas.

    juste une petite précision (meme si ça ne semble pas évident) : c’est Recording qui avait racheté Keyboards…

    merci

    à plus

  2. Digiboy dit :

    Sleepless, après quelques jours de lecture, je maintiens mes propos et j’acheterais surement le numéro 2. Par contre, quelle fut la motivation pour Recordings d’acheter Keyboards?
    (ps, j’ai aussi mis une tite news sur mon autre site : http://www.verygallen.com )

  3. sleepless dit :

    salut Digiboy

    bé merci encore, alors.

    quant à ce qui a motivé le rachat de Keyboards, il faudra la demander à la direction du groupe éditeur. et comme ils m’ont remercié au moment de la fusion… sans trop se tromper, on peut imaginer la volonté de créer un monopole, avec tout ce que ça implique.

    je vais voir sur ton autre site.

    à plus

Laisser une réponse