digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le minidisc : C’est fini !

Sony a décidé d’arrêter le frais avec le Minidisc ! Apres Sharp qui ne distribue plus de lecteurs et l’arret total du Md en Australie et probablement ailleurs dans le monde, le département MD va bientôt fermer et donc les modèles que l’on trouve en magasin seront sans doute les derniers. La faute en incombe au mp3 et autres formats compressés. Les baladeurs type iPod ont assénés le coup fatal.

Je reproche aussi à Sony de vouloir à tout prix imposer ses formats propriétaires et ne pas s’en donner les moyens. L’Umd, les Memory Stick, l’Atrac ou le Md ne sont jamais que des formats proposés par Sony ou une de ses filiales comme Aiwa mais jamais par d’autres. Ce qui doit supposer des prix d’exploitation élevé. En outre, les prix des lecteurs et des Md vierges n’ont jamais été attractif et donc dès qu’une technologie plus ouverte et moins contraignantes arrive, elle tue immanquablement les solutions propriétaires. Le consommateur est le roi et il deteste qu’on le prenne pour une vache à lait. France Telecom en sait quelque chose.

Prospective: Les prochains sur la liste sont: L’Atrac, Microsoft Office, le Blue Ray. Et pour vous, quels sont les formats qui vont disparaitre ?

Sur Generationmp3

email

Un commentaire

  1. Sento dit :

    L’Atrac n’est pas mort puisque Sony le propose sur ses Walkmans HD

Laisser une réponse