digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Vendeurs d’aspirateur.

Sur une chaine du cable dont l’unique interêt et de vous vendre des produits que vous n’avez pas besoin et que vous n’utiliserez jamais, le tout, à des prix pas vraiment moins cher, s’est mis en tête de vendre des produits numériques. Et donc, j’ai assisté à la présentation d’un baladeur numerique au look discutable (noir et orange en plastique pas glop). En fait, ce qui m’a le plus révolté c’est l’incompétence des soi-disant vendeurs. Ils ont présenté le format de microsoft, le wma, comme un format ‘standard et non compréssé’. Il s’agit bien sur du contraire. Le format de Microsoft est un format propriétaire à ce dernier. ET compréssé de surcroit.

Si vous lisez la description de l’objet, vous remarquez aussi quelques grosses aneries: DRM est considéré comme un format musical au même titre que le mp3, que l’appareil est livré avec un firmware de mise à jour et une battrie lithium. Bref, ça sent le sérieux.

Le premier qui achète ce truc, jle fraggue.

Je rappelle que pour le même prix environ (209eurTTC & 199eur en Allemagne) vous avez l’iPod Mini qui sera sans doute un bien meilleur investissement à tous les niveaux. Et surtout à la revente. Imaginez vous pouvoir revendre un baladeur qui a un firmware de mise à jour et une battrie lithium?

Voir le truc

email

Laisser une réponse