digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

IE7: Appel au boycott

Lorsqu’un des spécialistes de Windows et surtout un de ses plus fervent supporter pousse un coup de gueule contre Microsoft, cela s’entend. En effet, qu’un admirateur d’Apple rouspette contre le géant est normal, presque évident. Mais là, le vent tourne. Winsupersite est un des sites les plus en pointe sur l’information des futures versions de Windows et de ses composants. Notamment avec Expl-horreur 7.

Je rappelle que l’équipe qui developpe le navigateur avait été dissoute lorsque tous les concurrents avaient disparu et qu’elle a été reformée suite aux succès de Firefox et de Safari notamment. Ce qui traduit bien l’esprit de Microsoft et le danger que cette société fait peser sur les marchés qu’elle occupe. Revenons à IE7; l’appel au boycott est lancé. La raison est que rien n’est fait dans le sens de la standardisation des protocoles du web et que les soi-disantes innovations ne sont que du rustinage qui existe depuis plusieurs années sur les navigateurs sérieux. Les ingénieurs de Redmond refusent même de faire passer le test d’accessibilité Acid2 à IE7 alors que tous se conforment à cette épreuve pour attester de la validité et du serieux de leur travaux.

Bref, Microsoft essaie juste de rattraper son retard en tentant une fois de plus de jouer sur l’importance de son parc installé et la crédulité (voir même l’imbécilité) de ses utilisateurs pour monopoliser un marché et donc tuer tout esprit d’innovation.

Je rapelle que vous feriez mieux pour votre bien (sécurité notamment) et le bien de l’humanité d’utiliser un navigateur moderne comme Firefox, Safari, Camino, Opera, etc … Tout ces butineurs respectent les standards définis par le W3C, garant de l’accessibilité des sites aux plus grands nombres, ce que Microsoft refuse de faire. You got the power.

Lire l’article de Winsupersite

email

Laisser une réponse