digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Windows Vista : Virus Infection Spyware Trojan Adware

Voilà, la première beta (jusqu’à la beta commerciale prévu pour la mi 2006) de Windows Longhorn est dispo pour les enfants sauvages et rachitiques qui developpent pour PetitMou. Et pour noyer le poisson ou pour couillonner le débile de base qui pense encore que Xp, c’est ‘trop top’, Bill Gates rebaptise son bébé pourrie en Vista (dont la traduction n’est autre que Virus Infection Spyware Trojan Adware). Un commentaire sur Macbidouille m’a bien fait rire et illustre à merveille ce que je pense de ça, alors je le note ici: Le fait de changer la tapisserie n’améliore en rien l’état des murs… encore moins celui de la maison.

En gros, c’est plutôt pas mal graphiquement mais c’est du repompé méchant sur le travail d’Apple avec Tiger: Les dossiers intelligents, la recherche par métadonnées, et même les termes sont approchant. Mais ne vous trompez pas. La base du système reste un bon vieux windows qui lui même est encore basé en partie sur un bon vieux Dos. Comme si vous construisiez un building de 80 étages sur les fondations d’un garage automobile. Un jour, c’est le drame.

Dans la foulée, Micromou sort aussi une beta d’Internet Expl-horreur 7 avec plein de chose que tous les autres navigateurs proposent depuis 2 ou 3 ans. Onglets, rss, recherche, png transparent.

En d’autres termes, si vous voulez profiter des avancées de l’informatique, choisissez Apple pour le systeme d’exploitation, Firefox pour surfez sur le web et Thunderbird pour lire vos mails. Ou alors attendez 3-4 ans que Microsoft mette sa gamme de beta à jour.

Ps: Sur la page d’info du site de windows vista, l’accroche dit: ‘Bringing clarity to your world’ (Eclaircissez votre monde) et la photo montre un joli paysage urbain bordelique et bien brumeux. Et on imagine très bien le type au bord du toit d’un immeuble prêt à sauter dans le vide. Ils ont de l’humour chez Petitmou.

Lire le banc d’essai de la beta

email

Laisser une réponse