digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

La guerre des Mondes

En ce dimanche tranquille, on décide d’aller voir ‘La guerre des Mondes’ animé par un lointain souvenir de lecture du roman d’HG Wells et de vision du film de 1953 par Byron Haskin. Ne me souvenant plus du dénouement, j’étais (presque) comme vierge du scénario. Je m’attendait évidemment à un spectacle ahurissant en effets spéciaux et je n’étais pas déçu du tout. Les progrès réalisé en ce domaine sont saisissant. Le scénario est … classique. Les acteurs très bons. Bref, je me suis régalé. Une mention spéciale à l’ambiance du film avec des images et une photographie que j’ai trouvé sublime. Pour finir, le scénario utilise bien et de manières agressives les nouvelles peurs collectives du 21ème siècle: destruction massive et extermination en nombre. Du grand spectacle.
Le site officiel du film

email

2 commentaires

  1. Copeau dit :

    La Guerre des mondes

    Film américain de Steven Spielberg. Genre : Fantastique, Drame. Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin. Adapté du roman éponyme d’Herbert-George Wells, écrit tout de même en 1898, la Guerre des mondes reprend le flambeau de tous les…

  2. […] ratés est longue et rares sont ceux qui s’en sortent avec une mention. 28 jours plus tard et La Guerre des Mondes sont deux exemples particulièrement […]

Laisser une réponse