digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Keyboards Recordingue

Je suis déçu par la fusion du meilleur (Recordings) et du plus mauvais (Keyboards) des magazines de musique. En colère même. J’ai le 1er numéro et il est arrivé quand le pire (KB) cotoie le meilleur (Recording). Un magazine moyen. Plus grave encore, Kb à importé son amateurisme et sa médiocrité au sein de la bergerie.

On distingue tout à fait le peu de sérieux des journalistes de KB. Dans la rubrique News on peut lire à propos de Reaktor 5 des aneries du genre: « la présence d’une nouvelle architecture nommée Reaktor Core Technology, qui permet de construire ses propres modules » ce qui est totalement incomplet, faux et à la limite de la désinformation. La rubrique New Multimédia n’a rien à foutre ici. D’autant plus que le contenu n’a rien en rapport. Les livres sur le piano et cubase ne sont pas à leur place du tout dans cette rubrique. Id pour les pages Mac Music. Elle doivent être fondues dans la rubrique news du début.

On remarque aussi un relachement dans la mise en page du magazine avec l’insertion de shéma inutile et limite-brouillon. Par exemple page 78 avec ce magnifique shéma 41 qui nous montre 2 multiprises inutiles et sans propos. La photo 40 (qui squatte 1/3 de la page) est toute aussi superflue. Le journaliste (j’ai du mal à l’appeler comme ça) devrait plutôt se concentrer sur son métier que d’essayer de faire de l’illustration. Dans cette article , il nous vante les mérites de la ‘barette à rallonge’. Je crois réver. no comment. Pour finir, le cotoiement de plusieurs mises en page qui me font penser à celle de KB que je trouvais ignoble. Aucune cohésion, travail d’amateur. Bref, maintenant Recording se tape un parasite qui risque de le discrediter tout bonnement.

email

2 commentaires

  1. sleepless dit :

    salut Digiboy

    j’avais remarqué à l’époque ta sortie commentant la fusion Keyboards-Recording.
    peut-être seras-tu intéressé par notre nouveau projet ? (http://www.musicsoundmag.com)
    les noms des personnes impliquées devraient te rappeler quelques souvenirs…

    cordialement

    sleepless

  2. […] deux, je prends. J’avais déjà exprimé tout mon mécontentement au sujet de Keyboards et du rachat de Recordings. Je courais donc chez moi, les bras remplis (pain, journaux, Kr home Studio) et la tête pleine […]

Laisser une réponse