digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Friday’s fear

Je suis entrain de regarder une interview d’Arnaud Montebourg (PS) sur l’émission d’Ardisson qui dit qu’il faut augmenter les impôts pour s’en sortir. Je suis sans voix. Donc, plutôt que de gérer au mieux mon argent, Montebourg déclare qu’il va falloir encore que je mette la main au porte monnaie pour réparer leurs erreurs de gestion. Le courage qu’on eut nos ancètres en 1789 a été de guillotiner les classes dirigeantes. On dit que l’histoire se répète. L’espoir fait vivre.

email

Un commentaire

  1. Fran dit :

    Je vous conseille de lire cet article (très court) qui énonce un principe tout con mais très vrai. management.journaldunet.c…

    Pour les fainéants, je mets l’article en copie. il est écrit par un comptable, donc un spécialiste des chiffres. Et il est publié sur le Journal du management.

    Trop d’impôt tue l’impôt donc tue l’emploi
    Par Just , Responsable Comptable (Dijon)

    Le principe :
    Exonération de charges patronales et salariales, diminution des taux d’impôts.
    En conséquence, les salariés disposent de plus de revenu, les entreprises de plus de bénéfice. Ainsi la consommation des ménages est relancée et les entreprises ont plus de latitude pour la gestion de leurs ressources (humaine ou matériel).
    Le manque a gagner pour l’état suite aux exonération sera largement compensé par les rentrée fiscales supplémentaire perçues par les autres impôts : tva, is et ir du fait de l’augmentation des bases imposables.

    Pourquoi cette idée pourrait être efficace :
    Une preuve que ça peut fonctionner ? La fameuse cagnotte fiscale de 2001 (qui est passée on ne sait où) était due à la seule augmentation des rentrées fiscales due elle même au retour de la croissance donc à des bases imposables plus grandes.

    Trop d’impôt tue l’impôt donc l’emploi.
    C’est bête, c’est mécanique et mais ça marche !

Laisser une réponse