digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Bande de Non

Patty smith chantait ‘People have the power‘. Le peuple a le pouvoir et parfois, on se demande s’il a malgré tout toute sa tête. Un peu la gueule de bois après la fiesta de samedi soir et les resultats du referendum. Difficile de porter un jugement. Après tout, ce n’est qu’un referendum.

Et on a voté pour ne rien changer, donc tout continu comme avant. Comme une logique de victime qui se cache dans son trou en attendant que ça change. J’y vois beaucoup de frilosité et un manque de courage. Peut etre même une victoire du populisme à voir certains arguments. Mais rien n’est très clair dans ma tête. Le texte edictait des principes sociaux inedit dans une constitution (protection sociale, services public). Les arguments des socialistes nonistes m’ont étonné. La concurrence libre et non faussé protège aussi les droits de chacun de bosser dans un environnement sain.

Ceci dit, le gouvernement se prend un grosse claque et s’il ne réagit pas cette fois ci, on aura à coup sur de très mauvaises surprises aux prochaines elections présidentielles. Mais maintenant, c’est fait. La constitution, Poubelle. Peut pas faire pomme-z ?

email

Laisser une réponse