digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le château ambulant

Vous avez aimé ‘Le Voyage de Chihiro’, ‘Princesse Mononoke’ ou ‘Mon Voisin Totoro’? Vous adorerez ‘Le Chateau Ambulant’. Le dernier chef-d’oeuvre de Hayao Miyazaki est au cinéma. Et il est incontournable. Fabuleux. Féérique. Hayao !! Je t’aime.

Le Synopsis La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l’une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Hauru est extrêmement séduisant, mais n’a pas beaucoup de caractère… Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort à Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s’enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s’y fait engager comme femme de ménage. Cette « vieille dame » aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l’ancienne demeure seulement habitée par un jeune apprenti, Marko et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l’attend ? Et si son histoire avec Hauru n’en était qu’à son véritable commencement ?

La verité Le graphisme du film est etourdissant; le mélange de 3d et d’aplat est subtil, laissant la place à un scénario captivant. Souvent, dans l’animation, je suis interessé par la prouesse technique, l’histoire étant secondaire, mais dans ce cas, j’ai oublié (oui, oui) les prouesses techniques et je me suis laissé emporté par l’histoire. C’est peu courant. 10/10. Top, c’est Mickel :)

email

Un commentaire

  1. […] de la vallée du vent – Mon voisin Totoro – Le Tombeau des lucioles – Princesse Mononoké – Le Château ambulant Bien sur les autres sont très bon aussi, mais fallait bien en choisir quelques […]

Laisser une réponse