digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Steamboy

Depuis quelques temps déjà est sorti en DVD, Steamboy, le manga de Katsuhiro Otomo. Ce chef d’oeuvre à été realisé en plus de 10 ans et frôle la perfection coté animation. Il a battu le record du film d’animation le plus cher de l’histoire du Japon, 20 millions de $ (mettant Bandai en péril en cas d’insuccès) et est animé par toutes sortes de techniques 2D et 3D donnant des effets tout simplement bluffant, notamment sur la vapeur.

C’est un film de style « steampunk » (monde neo-retro, où la vapeur est souvent la source d’énergie principale …), qui prend place a l’époque victorienne anglaise, avec la découverte d’une boule mystérieuse en métal contenant une nouvelle forme d’énergie très puissante … Le héros est un jeune garçon, qui doit affronter la découverte de cette « steamball ».

Le pitch: En 1851, à l’époque de l’Angleterre victorienne, Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra puissante et dévastatrice et va l’utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction.

Absolument géniallissime

Le site officiel du film

Sources

email

Laisser une réponse