digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Playstation 3: machine de rêve.

La conférence pré-E3 de Sony vient à peine de débuter et déjà l’information est relayée par tous les sites web à travers le monde : la prochaine console du constructeur nippon se nommera bien PlayStation 3 et devrait être disponible dans le courant de l’année 2006.

La nouvelle console utilisera des disques au format Blu-Ray et sera compatible avec la majorité des formats existants : CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R. Les fidèles de la marque seront ravis d’apprendre que la PlayStation 3 sera compatible avec les jeux PS2 et PS1 !

Les manettes utiliseront la technologie Bluetooth et jusqu’à sept d’entre elles pourront être utilisées simultanément. Ces manettes sans fil devraient pouvoir tenir 24h avant d’être rechargées. En outre, il devrait être possible d’utiliser les fonctions Wi-Fi d’une PSP pour s’en servir comme d’un contrôleur ! La petite portable pourra aussi être utilisée comme télécommande de la PlayStation 3.

Au niveau hardware, les capacités suivantes ont été dévoilées : on trouvera au cœur de la PlayStation 3 un processeur Cell tournant à 3.2Ghz et atteignant les 218 GFlops. La mémoire principale sera constituée de 256Mo de XDR alors que la mémoire vidéo offrira 256Mo de GDDR à 700Mhz.

La puce graphique développée par Nvidia pour la PlayStation 3 et baptisée RSX « Reality Synthetizer » pourra effectuer ses calculs sur les pixels avec 128 bits de précision et à une résolution de 1080p. Avec ses 300 millions de transistors, sa cadence de 550Mhz, et sa technologie de gravure en 90nm, ce RSX est plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra.

La console pourra se voir ajouter un disque dur de 2.5 pouces et aura six ports USB 2.0 (4 à l’avant et 2 à l’arrière), un port Memory Stick Duo, un port SD, un port Compact Flash. On notera aussi la présence de deux sorties HDMI, une sortie AV, une sortie optique SPDIF et d’un adaptateur Ethernet 1 Gigabit.

– 1 Processeur CELL à 3,2 Ghz
– 256 Mo de RAM XDR à 3,2 Ghz (!)
– 256 Mo de VRAM GDDR3 à la même vitesse que la XBox (700 Mhz)
– Un processeur graphique nommé RSX développé par nvidia plus puissant que 2 Geforce 6800 réunies (!)
– extension possible avec un disque dur 2,5″
– 3 port Ethernet Gigabit
– bluetooth, wifi
– divers ports (USB, Memory Stick Duo, CF, SD (je pense qu’elle devrait être capable d’afficher les photos), deux sorties HDMI (équivalent du HDI) pour profiter de la HD jusqu’à 1080p réels et non entrelacés comme la Xbox, spdif pour le son…)
– Un lecteur Blu-Ray compatible avec les SACD, et DVD/CD actuels. La console sera d’ailleurs compatible PS1/2

La PlayStation 3 permettra toute sorte d’activités multimédia telles que le chat vidéo, la navigation sur internet, l’écoute de morceaux musicaux, le visionnage de photos numériques et de vidé

Une video qui tue

email

Un commentaire

  1. LA PS2 C’EST POUR LES PD…MAIS LA PS3 C’EST ENCORE PLUS POUR LES MEUSSIEUX QUI ZAIME LES MEUSSIEURS (TOUT NUS) DONC LES GROS PD DUKU

Laisser une réponse