digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Connerie, quand tu nous tiens

Désormais, l’acronyme Wi-Fi ne sera plus utilisé dans les communications officielles. En effet, la commission générale de terminologie et de néologie vient de décider qu’il faudrait utiliser le terme ASFI pour Accès Sans Fil à Internet. Spammeur devient arroseur (mouarf) et hot spot devient zone asfi. En plus d’être partiellement faux (Wifi concerne la mise en réseaux d’ordinateur et pas seulement d’accès à Internet), la francisation des termes informatiques est ridicule dans la plupart des cas (cf le risible mél ou courriel). De plus cela complique encore l’accès des technologies les plus novatrices au plus grand nombre. L’incompetence de cette commission est scandaleuse.

email

Un commentaire

  1. Ce matin, je voulais naviguer sur la toile d’araignée mondiale. Je tente de lancer mon butineur, mais il se fige. Malgré le pare-feu, mon ordinateur a sans doute contracté un virus envoyé dans un pouriel par un fouineur.

    Je tente une désinfection avec un gratuiciel qu’un internaute m’a envoyé par couriel. Soudain, je remarque que mon concentrateur est débranché. J’ai enfin trouvé la source du problème!

    Je me connecte alors sur un site de causette. Diable, mon écran est envahi d’interstitiels. Il me faut installer un partagiciel anti-pourriels. Heureusement, les signets de la foires aux questions de mon fournisseur d’accès à la toile liste quelques adresses réticulaires traitant le sujet.

    Pour les remercier, je vais envoyer un couriel à l’administrateur de serveur avec une frimousse satisfaite.

Laisser une réponse