digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Sony n’a rien compris

Voici le nouveau Walkman de Sony. 20Gigas, look sympa mais on va pas fouetter la grand mere pour autant. Le hic, est que la bête ne lit pas les mp3 !!! Il faut utiliser le logiciel fourni pour transformer ses mp3 en atrac. C’est l’argument qui tue. Celui qui fera que JAMAIS je n’acheterais ce truc. Pourquoi m’embeterais-je à transformer mes mp3 alors que tous les autres lecteurs lisent directement ces derniers. Je rajoute que ce logiciel ne fonctionne QUE sur pc. Sony ne pigera jamais que sa méthode est la mauvaise. Celle de compliquer la vie des gens. C’est ce qui fait la force d’Apple et de ses iPods. Des produits simples, facile à utiliser et beau.

email

2 commentaires

  1. Grosse erreur dit :

    Je voulais juste rectifier, ce lecteur lit parfaitement les mp3, sans avoir besoin de les convertir ou de les bidouiller ! Je comprend pas trop cette guerre des marques, sa montre un formatage bien réussis par la pub. En plus, toi qui t’y connait en musique tu devrait t’inquiété de la qualité du son, pour l’instant c’est la balladeur mp3 qui offre la meilleur qualité de son.
    Pitié, arrété de dire que c’est de la merde sous prétexte que ce n’est pas votre marque favorite !

  2. Taz-G dit :

    Ce post est très vieux, de même que le commentaire, mais pour avoir récemment eu un lecteur Sony entre les mains je tiens à faire une remarque à « Grosse erreur » qui défend la marque sans fournir aucun argument :

    Ce qu’à dit l’auteur de ce post n’est pas valable pour tous les modèles. En gros, tous les lecteurs Sony équipés du logiciel SonicStage ne lisent pas directement la musique sans la convertir dans un format bien à eux (avec gestion de la pochette de l’album aussi, comme le ferait un WMA (protégé, c’est bien ça le problème vu qu’on ne sait même plus récupérer la musique du lecteur sans une sauvegarde de la bibliothèque au moment du transfert vers le lecteur) lu par Windows Media Player ou autre).

    En gros, si on n’a pas de PC équipé de Windows (et encore toutes les versions ne fonctionnent pas, sans parler de Linux qui devient inutile ici) on ne sait pas utiliser ce lecteur pour écouter de la musique. On peut mettre des MP3 dedans sans problèmes (comme s’il s’agissait d’une clé USB) mais ça s’arrête là, le lecteur ne les voit pas via son interface de lecture. Impossible aussi d’utiliser le logiciel sans être doté de droits d’administration sur le système.

    Sinon le son est effectivement formidable et le design très séduisant. Et je n’ai rien contre Sony.

    Vu par moi-même et raconté ici pour les modèles NW-A800: http://tazzito.wordpress.com/2007/05/05/un-hic-sonic-a-letage-stage-mp3/

    Sony proposerait aussi/maintenant [biffer la mention inutile] (si j’en crois certaines informations sur Internet) des lecteurs MP3 dépourvus de SonicStage.

Laisser une réponse